Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 18:09

Energies Santé Formation a été sollicitée par les Régions Haute-Normandie, Basse-Normandie et Rhône-Alpes dans le cadre de leur coopération décentralisée avec la Région Atsinanana à Madagascar pour la reconstruction d'un bâtiment "Atelier Bois" du lycée technique de Vatomandry. La Région Haute Normandie qui est chef de file de ce projet, porté en partenariat avec les Régions Basse-Normandie et Rhône-Alpes, nous a confié la responsabilité de celui-ci au titre de maître d'ouvrage délégué. 

 

 

Ce lycée a été particulièrement touché lors du passage du cyclone Giovanna en févier dernier. La reconstruction faite en complément des travaux engagés par l'Etat Malgache devra permettre à près de soixante élèves de pouvoir suivre les cours pratiques nécessaires à leur formation aux métiers du bois.

 

CIMG2713NX1

La salle de l'ancien bâtiment au toit éventré : on peut voir la protection des machines contre la pluie faite par des tôles ondulées récupérées.

 

L'ancien bâtiment compte-tenu des dégâts subis ne pouvait être réhabilité, il est rapidement apparu qu'il fallait en reconstruire un neuf. Henri Deschamps, Président de l'association s'est rendu le 25 juin en compagnie d'Alain Royer (bénévole ESFN) sur place pour évaluer la situation et engager les travaux.

 

CIMG2770NX1

 

 

La signature du contrat de maîtrise d'oeuvre en présence de (de gauche à droite) Messieurs Georges ALPHONSE du Bureau d'Etudes GEOBAT, Henri DESCHAMPS Président de ESFN, Sébastien Welsh coordinateur de la Région Basse-Normandie et Ralph Antonio RASOLONDRAIBE Directeur du Développement Régional de la Région Atsinanana

 

Partager cet article

Repost 0
Published by energies santé formation
commenter cet article

commentaires